Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NADIA- M.  PEINTURE CONTEMPORAINE

NADIA- M. PEINTURE CONTEMPORAINE

Nadia--M. Peintre Contemporain, tableaux de peinture moderne, acrylique, technique mixte, abstrait ou figuratif moderne. PREMIER PRIX DE PEINTURE INTERNATIONAL SIAPPE au PALAIS des CONGRES dePERPIGNAN 66,MAITRE DE PEINTURE à VERFEIL 31,Participation au SALON AUTOMNE INTERNATIONA DE SOREZE 81 "PALME D'OR" concours ARTS TOULOUSE "MEDAILLE DE BRONZE" des ARTSLETTRES de FRANCE ASSOCIATION CULTURELLE INTERNATIONALE "PRIX COTATIONDROUOT " ARTSLETTRES de FRANCE LORS D'une EXPOSITION "GALERIE MAGE"à TOULOUSE 31 par " LES ARTSLETTRESMUSIQUE" J 'ai obtenu le " PRIX THEATRE du GRAND ROND" à TOULOUSE 31, pour récompense un mois d'exposition au "THEATRE du GRAND ROND" exposition qui se fera lorsque l'on pourra enfin exposer


MON PARCOURS

Publié par Nadia---M. sur 2 Avril 2015, 10:03am

EXPOSITION        AU MOULIN D'ALBI  TARN

EXPOSITION AU MOULIN D'ALBI TARN

Nadia MERCHADIER

 

Née à PARIS 15 ème

Je suis née parmi les pots de peinture, les siccatifs, l'huile de lin, pigments, toiles etc...

Mon père, peintre décorateur, consacrait la plupart de ses loisirs dans son atelier avec ses toiles et ses pinceaux.

Mon attirance pour l'art pictural, se déclare tardivement.

Dans un premier temps : mes passions furent le sports, les danses modernes, sculptures ( en particulier l'art égyptien).

Dans un deuxième temps : la peinture.

Au grè de mes voyages et mes  rencontres dans le domaine artistique, j'ai découvert différentes techniques, comme l'aquarelle, l'huile, l'acrylique,  tournée vers un courant figuratif et contemporain.

Après quelques années, je fais place à l'abstraction, pour la diversité des techniques, le jeu des couleurs, le mouvement, une liberté d'expression où se mêlent émotions  et sensibilité.

J'aime accorder l'irréel et le réel , abstraction et figuratif peuvent se juxtaposer et former un équilibre.

Quelques influences artistiques comme le peintre surréaliste René MAGRITTE et  Vassily KANDISKY, Nicolas de STAEL.

D'une nature, très réservée, l'art est pour moi, un vecteur de communication, une source d'inspiration , d'audace et une forme de plénitude.

La peinture vient de l'endroit où les mots ne peuvent plus s'exprimer.

De GAO XINGRFAN

L'art abstrait permet à chacun d'interpréter une lecture différente et très personnelle, selon sa perception et ses désirs.

J'espère que mes toiles susciteront une merveilleuse rencontre auprès du public.

Nadia-M.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour Nadia, je vous remercie pour votre message qui me fait très plaisir, et qui m'a permis de découvrir également votre univers :) Nous avons en commun le goût de la peinture colorée, mouvementée, mais aussi de l'Orient... Vos toiles me plaisent beaucoup, j'adore particulièrement les deux sur la photo où vous posez. Je vous souhaite également une très bonne continuation dans vos expositions. Au plaisir de vous rencontrer, à bientôt !<br /> Amicalement,<br /> Estelle
Répondre
N
MERCI A TOUS TRES TOUCHEE
A
Bonjours, Il très bien ton Site.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents